Les manoeuvres

Mylène Richard, comédienne et metteur en scène, travaille principalement pour la compagnie Mises en Scène depuis 2003 où elle joue sous la direction de Michèle Addala. Spectacles M’aimes-tu?, Variations sur les Jardins, Bon Appétit, La Parabole des Papillons au festival In Avignon 2013. Elle fait aussi partie de l’équipe d’acteurs qui intervient régulièrement à l’hôpital Henri Duffaut d’Avignon. Elle se forme au clown régulièrement comme en 2015 avec François Cervantes au Samovar à Paris. En 2010, elle crée la cie simples manoeuvres où elle monte ses propres créations. En 2015, elle écrit Olympe, fille de Zorro à partir de son univers surréaliste et poétique. D’autre part, elle a travaillé pour la cie d’Albert Simond à Valréas et la cie de Renata Scant à Grenoble. Elle a collaboré avec la compagnie Art.27 pour Le Nord Perdu et Les Olympides. Elle pratique le théâtre forum avec la cie des Autres.


El Presidente, pourquoi le théâtre ? Trop souvent barbant, trop intello, trop abstrait ! Il fait la plupart du temps trop chaud, Et qu’est-ce qu’on est mal assis ! Voyager en charter n’est pas pire vraiment ! Et puis parfois on adhère, ça nous prend, ça décoiffe ! Jouer ou voir jouer, partager, échanger, vivre! Ado ou adulte, il a été salvateur. Et puis c’est nécessaire, tous ces auteurs!!! Heureusement qu’il est venu à moi. Tout simplement.

.


Camille Richard, en 7 lettres : Contempler Apprécier Manier Interpréter Lire Lutter Ecouter.

Ce sont mes 7 travaux capitaux.

Je les mets en oeuvre en simple manoeuvre.

La Trésorière


Katia Cavallini, une rencontre qui commence dans les murs et la cours de l’école primaire, puis, un silence de 30 ans s’installe. Nous grandissons, nous nous formons. Mylène au théâtre, moi au fil des lectures, des rencontres, des expériences de la vie, je découvre que le théâtre éveille en moi des questions, fait jaillir de nouvelles émotions, cet art me fait vivre davantage. Bercée par le flot des mots, de la musique, des images, des odeurs, le théâtre n’est-t-il pas cette frontière magique qui nous emmène dans un rêve et nous ancre à la fois dans une profonde lucidité. Membre du Bureau.


Coline Galeazzi, comédienne, costumière, clown. Elle travaille avec diverses compagnies comme Art 27, “Les Ephémères Réunis”, “Effet Act”. Elle crée la cie Rébullition en 2012. Elle travaille depuis 2009 pour le festival In d’Avignon et depuis 2010 pour l’Opéra Théâtre d’Avignon. Elle découvre le clown avec Alain Gautré puis Cédric Paga alias Ludor Citric. Avec la comédienne Olivia Musitelli, elles créent un duo clownesque “Le Quart d’Heure de Trop” présenté au Théâtre des Carmes en 2013.


Bruce Brunetto, bruiteur, musicien, comédien, régisseur spécialisé son (ISTS Avignon). Il fonde sa cie Grand Salade dans laquelle il crée de nombreux spectacles. Il travaille régulièrement pour le festival In et Off d’Avignon, le festival Après les Vendanges, la Gare de Coustelet, les Hivernales. Il collabore avec diverses cies : La cie des Autres, Le Comptoir des Mots, Le Point Rouge…